samedi 25 mai 2013

Pain à la viande de chez Ashton

Voilà ce qui arrive quand c'est Homme qui décide du souper!  Il sort son nouveau document PDF avec les recettes secrètes des restaurants (une récente acquisition qui le rend vraiment heureux!) et on mange du Ashton maison! 


Remarquez, je n'ai rien à redire, c'était franchement très bon.  Comme je n'ai jamais mangé le pain à la viande au restaurant même, je ne suis pas en mesure de vous dire si ça goûte vraiment pareil.  Homme a dit que c'était assez ressemblant.

Ingrédients:
- 1 lb de boeuf haché mi-maigre
- 1 lb de porc haché maigre
- 3/4 c. à thé de cannelle
- 1 c. à thé de cassonade
- 2 c. à table de sauce Worcestershire
- 2 oignons moyens, en dés (pas trop petits)
- 1/2 c. à thé d'épices à volaille (sans clou de girofle, si possible)
- 1 1/2 c. à thé de bouillon de boeuf préparé
- 1/4 tasse de chapelure
- 3/4 c. à thé d'anis en grain
- 1/4 c. à thé de sel
- Poivre
- Pour le service: oignon en tranches très fines, trempés dans l'eau froide et du ketchup

Passer la viande au robot pour obtenir une mouture plus fine.  Mélanger la viande avec la cannelle, la cassonade et la sauce Worcestershire.

Dans un chaudron, faire ramollir les oignons en dés dans le l'huile d'olive.  Ajouter la viande et cuire sur feu moyen en séparant bien les grains de viande à la fourchette.  Bien égoutter et remettre dans le chaudron.

Ajouter les épices à volaille et le bouillon de boeuf.  Faire mijoter à feu doux pendant environ 45 minutes, jusqu'à ce que le bouillon soit presque tout absorbé.

Ajouter la chapelure et l'anis  Saler et poivrer au goût.  Faire réchauffer à feu doux 6-7 minutes en brassant.



Pour le service, mettre au fond d'un pain à hot dog un peu de ketchup et quelques cheveux d'oignon. Ajouter 1/4 de tasse de viande, pas plus.

Source: Recettes de resto (PDF)

5 commentaires:

Mathieu a dit…

Moi aussi j'adore reproduire des recettes des restaurants... c'est peut-être une affaire de gars qui sais ;)

Blanc-manger a dit…

Vraiment cool cette nouvelle acquisition PDF Resto Maison!
J'espère que c'est congé de vaisselle en plus, comme au resto...hihi!!!

Stephanie a dit…

ça me fait bien rigoler ton message ;-) Je pensais que chez Ashton, il n'y avait que de la poutine...inculte que je suis. Bonne journée!

Le palais gourmand a dit…

Toujours l'fun quand c'est l'homme qui cuisine pour nous et encore plus quand c'est bon. J'en prend note car l'homme ici adore ce genre de pain à la viande.

Kim a dit…

Tout ce que j'ai mangé de chez Ashton: la fameuse poutine je crois bien. Ça a l'air bon ça!