jeudi 18 avril 2013

Pouding chômeur à l'érable

La saison des sucres est presque terminée et elle a été bien généreuse!  Je vais en profiter pour me faire de belles grosses réserves de sirop d'érable!  C'est tellement bon!



J'en ai profité tout de suite en me cuisinant un classique; le poudding chômeur à l'érable.  J'avais le goût d'un petit quelque chose de plus dans le mien.  Comme j'aime beaucoup la noix de coco, cette recette m'a tout de suite fait de l'oeil!  Résultat?  Les deux saveurs s'harmonisent à merveille!



Si comme moi vous aimez la sauce, je vous conseille d'augmenter les quantités des ingrédients de celle-ci.

Facile à réaliser, juste bien sucré et délicieusement moelleux.  Vous aimerez!

Ingrédients:
Sauce
- 1 1/2 tasse (375 ml) de sirop d'érable
- 3/4 tasse (190 ml) d'eau
- 2 c. à thé (10 ml) de beurre

Gâteau
- 1 tasse (250 ml) de farine tout usage
- 1 1/2 c. à thé (7 ml) de poudre à pâte
- 1/2 c. à thé (2 ml) de sel
- 1/2 tasse (125 ml) de sucre blanc granulé (1/3 tasse pour moi)
- 1 c. à soupe (15 ml) de graisse végétale (Margarine pour moi)
- 1 oeuf, battu
- 1/3 tasse (85 ml) de lait
- 1/2 tasse (125 ml) de noix de coco râpée

Préchauffer le four à 350°F (180°C).  Graisser un moule carré de 8 pouces.  Réserver.

Dans une casserole, mélanger le sirop d'érable et l'eau.  Porter à ébullition.  Retirer du feu, ajouter le beurre et réserver.

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.

Dans un autre bol, battre le sucre et la graisse.  Ajouter l'oeuf et bien mélanger.  Ajouter les ingrédients secs en alternance avec le lait et bien battre.

Étendre la pâte dans le moule réserver, couvrir délicatement de la sauce et saupoudrer de noix de coco.  Cuire au four préchauffé environ 35 minutes.



Source: Recettes du Québec

5 commentaires:

Esther B a dit…

J'ai une envie soudaine d'aller le faire!!

~nancy a dit…

Moi aussi j'adore la noix de coco! Bonne idée:)

Anonyme a dit…

Je fais cela en ce moment....sent telllllllement bon! Merci j'adore ton site🌹

Kim a dit…

Ohhhh que ça doit être bon avec la noix de coco!!!!

Melanie A. a dit…

J'aime pas trop le pouding chômeur mais l'ajout de noix de coco vient me chercher!