mardi 23 octobre 2012

Crème de tomate au cari

Je n'avais jamais fait de crème de tomate maison et lorsque j'en voyais sur les blogs, tout le monde semblait adorer!  Je me suis donc dit que d'en cuisiner une serait une excellente façon d'utiliser quelques tomates fraîches de mon jardin.



En faisant la lecture des ingrédients, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de cari.  J'ai  décidé de faire confiance à Ricardo les yeux fermés.

Résultat?  Trop de cari à notre goût.  J'ai même pensé m'être trompé dans ma lecture de la recette et je suis retournée la voir sur le site de Ricardo.  Non...  j'avais la bonne quantité.  J'ai donc ajouté quelques tomates et refait cuire quelques minutes pour rectifier le tout.

Avis donc aux papilles sensibles comme les nôtre.  Mettez plus de tomates ou moins de cari!  Hihi!

Ingrédients:
- 1 oignon émincé
- 1 carotte tranchée
- 1 gousse d'ail hachée
- 2 c. à soupe de beurre
- 2 c. à soupe de poudre de cari
- 1 boîte (796ml) de tomates (Tomates fraîches et en plus grande quantitée pour moi)
- 2 tasses de bouillon de poulet
- 2 c. à thé de sucre (Facultatif)
- 1/2 tasse de crème 35%
- Sel et poivre

Dans une casserole, attendrir l'oignon, la carotte et l'ail dans le beurre.  Ajouter a poudre de cari et poursuivre la cuisson 1 minute.  Ajouter les tomates, le bouillon et le sucre.  Porter à ébullition et laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les carottes soient tendres.

Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse.  Ajouter la crème et rectifier l'assaisonnement.

Source: Ricardo

5 commentaires:

Gabrielle a dit…

Ouccchhh, je te comprends! À deux c. à soupe? C'est assez intense merci. Tu as eu de bons instincts hihi :P Ta soupe a l'air vraiment bonne!!! Aww la tomate <3

Kim a dit…

Moi j'aurais clairement coupé de moitié, il faut quand même que ça goûte les tomates, hein?

Nathalie a dit…

Reste que la crème de tomates maison c'est franchement bon!!! Le cari, j'aurais aussi pris un peu de recule;)))

Errance raynaldienne a dit…

Miam ! :)

Mathieu a dit…

Elle a l'air bonne!