mercredi 25 juillet 2012

Marinade pour poulet

Bon, ok...  Les photos sont pouet-pouet parce que Homme a un ti-peu cramé le poulet...


Mais, c'était super délicieux quand même!  Vraiment, cette marinade est sensationnelle!  Avec des ingrédients qu'on a toujours sous la main et qu'on peut trouver facilement, même dans le village de Saint-Lointain!  Parfait pour ne pas se casser la tête et déguster un bon repas quand même!


Comme Homme était responsable du souper,
(je n'ai que préparé la marinade le matin)
il a tourné ça en faïtas...  son repas préféré!

Ingrédients:
- 2/3 tasse (170 ml) de ketchup
- 1/3 tasse (85 ml) d'huile
- 1/4 tasse (65 ml) de cassonade
- 1/4 tasse (65 ml) de persil frais, ciselé
- 3 gousses d'ail, hachées
- 3 c. à soupe (45 ml) de sauce soya
- 1 c. à thé (5 ml) de jus de citron
- 1/2 c. à thé (2 ml) d'origan (N'avais pas)
- 6 gouttes de sauce Tabasco (mis un trait de sauce Siracha)
- 1 1/2 c. à thé (7 ml) de thym
- Sel et poivre au goût

Mélanger tous les ingrédients et faire mariner le poulet quelques heures (toute une journée pour moi).

Griller sur le barbecue ou cuire au four, jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Badigeonner de temps à autre avec la marinade restante.

source: Les milles et un délices de Lexibule

7 commentaires:

barbara a dit…

miam miam, ça fait bien envie, chouette idée la marinade !! bonne soiree

Kim a dit…

Pas d'origan???? Je te jure, moi, si mon niveau d'origan n'est pas assez élevé dans mon pot, je panique presque... c'est une herbe que j'utilise vraiment beaucoup! Superbe cette recette de marinade. Je la note d'ailleurs!

Libellule a dit…

Barbara: Merci!

Kim: J'oubliais toujours de le mettre dans mon panier quand j'allais faire l'épicerie. Chaque fois que j'en avait besoin, j'en revenais juste pas de l'avoir encore oublié! Là, c'est fait: j'en ai acheté aujourd'hui!

Esther B a dit…

C'est toujours winner ce genre de marinade!

Melanie A. a dit…

Un ti peu cramé tu dis??? Il a bien récupéré ça ton homme, en fajitas c'est trop trop bon du poulet comme ça!

Gabrielle a dit…

Haha je suis comme Kim!! Plus d'origan je vire folle. Comme avec beaucoup d'ingrédients faut dire..mais bon ;) Ta marinade sera à tester, ça l'air délicieuuuuxxxx!

Choupikyky a dit…

J'aime beaucoup les recettes qui ne demande que des ingrédients que j'ai chez moi...car bon, c'est pas dans mon village que je risque de tout trouver ah ah! :p

Merci du partage, je tâcherai d'essayer prochainement! :-)