lundi 7 mai 2012

Bananes glacées au chocolat

Il a fait beau et chaud aujourd'hui, le temps idéal pour se faire des pops maison!  Une collation saine, rafraîchissante, ultra simple et que les enfants aiment, je ne demande pas mieux!  J'y ai pensé à la dernière minute alors mes bananes et mon enrobage, ce n'est pas aussi joli que chez notre amie Lexibule.  Tout s'est tout de même fait dévorer en moins de deux!



Si ça vous fait envie, vous aurez suffisamment de temps pour aller vous acheter des bananes et du chocolat avant le retour du beau temps: il n'est prévu que pour dans sept-huit jours!!!



Ingrédients:
- 3 grosses bananes mûres et fermes
- 2 tasses de brisures de chocolat au lait
- Bonbons multicolores

Couper chaque banane en 3 morceaux (tout dépend de la grosseur des bananes) et insérer un bâton de sucette glacée dans chacun d'eux.  Faites congeler pendant 20 minutes.  (Bon, pas mal moins longtemps pour moi parce qu'on était pressé de les manger ces bananes!)

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat dans un bol résistant à la chaleur dans une casserole d'eau bouillante (j'ai fait fondre mon chocolat au micro onde).  Retirer du feu et tremper chaque morceau de banane dans le chocolat fondu.  Rouler ensuite les bananes dans les bonbons multicolores et remettre au congélateur pendant 6 heures.  (Heuuuu...  Ou manger aussitôt que le chocolat est figé.  C'est bien correct aussi!)

Source: Les mille et un délices de Lexibule

14 commentaires:

Kim a dit…

Très bonne idée ça comme collation... effectivement, le retour du beau temps, c'est presque une utopie!

Esther B a dit…

banane et chocolat quoi demander de plus, un bon mix!!

Katia a dit…

Ma maman en faisait quand j'étais petite !! Mais je tairai le terme que mes parents utilisaient pour décrire ce dessert, hihihi !! :)

LadyMilonguera a dit…

J'aime beaucoup la présentation sous forme de bâtonnet...

Stephanie a dit…

Bonne idée! C'est sûr que mini-chef craquerait devant une aussi cool collation. Bonne journée!

Nathalie a dit…

J'aime ça!!!!!!!

Lilipuce a dit…

On mange ça comme collation à la garderie l'été. mais avec un très très mince filet de chocolat sur le dessus... J'aime bien mieux ta version enrobée de chocolat!

Melanie A. a dit…

Génial, merci de me rappeler cette idée, je m'étais promis de la tester. C'est bon en 6-7 jours, mes bananes devraient avoir le temps de mûrir à point!

CtresFacilAfaire a dit…

géniale l'idée !!! ici on aime (adore) beaucoup les bananes au chocolat fondu mais cette version va faire des ravages ! Merci !

poucinette a dit…

c'est une exquise !!!!!!!! recette

Nadji a dit…

Une vraie gourmandise. Je suis partante.
A bientôt

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

C'est original ca, il n'y a aucun doute, mes petits loups vont adorer!

Au gré du marché a dit…

Je sens que je vais faire des heureux avec cette recette. Merci!
Lou

Maki a dit…

Super sympa pour les enfants !

J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/