jeudi 12 avril 2012

Gruau à l'indienne aux épices et au lait de coco



Un bon gruau vraiment bien parfumé!   Pas sec du tout, puisqu'il est arrosé de délicieux lait de coco.  Je n'avais pas vraiment de fruits frais à y ajouter, mais les raisins verts, c'était une bonne idée!  Ils ont ajouté une dimension colorée, rafraîchissante et juteuse qui se mariait à merveille avec le croquant des amandes!  À refaire sans faute!



Ingrédients:
- 1 tasse de flocons d'avoine coupés
- 1/2 c. à thé de sel
- 1 c. à thé de cannelle
- 1/2 c. à thé de gingembre moulu
- 1/4 c. à thé de clou de girofle moulu
- 1/2 c. à thé d'extrait de vanille
- 1/4 tasse de cassonade
- 1/2 tasse de raisins secs
- 1/4 tasse d'amandes tranchées (concassées pour moi)
- 1 tasse de lait de coco

Cuire le gruau avec le sel sur le poêle selon les directives sur l'emballage.

À la mi-cuisson, ajouter la cannelle, le gingembre; le clou de girofle, l'extrait de vanille et la cassonade.  Bien mélanger.

Lorsque le gruau est prêt, le servir dans des bols, parsemer de raisins secs, d'amandes et verser du lait de coco.  Garnir de fruits frais au goût.



Source: Douceurs au palais

5 commentaires:

Gabrielle a dit…

Santé et appétissant, j'adore! Je dois me lancer dans le gruau, vous me donnez tellement de matière pour en faire là là :P J'aaiimmee ;)

Katherine Girard a dit…

C'est vraiment un bon gruau hein?!! Je savais que cela tomberait dans tes cordes ma chère ;)

Merci pour le tit clin d'oeil :)

Kim a dit…

Devine ce que je vais manger demain matin... Clairement ce gruau! Je vois bien, il est fait avec de l'avoine coupée et non des flocons????

Blanc-manger a dit…

Moi qui adore le gruau, avec une belle garniture de même, c'est le top!

poucinette a dit…

je m'en fais un toute suite miammm