mardi 21 février 2012

Gruau à la citrouille

Un gruau...  mais pas un de chez Kim!  Je vais la faire languir encore un peu, hihihi!



C'était très bon, rapide et ultra simple.  Je vais le refaire, c'est certain!  D'autant plus qu'il est composé d'ingrédients que j'ai toujours sous la main (en quantité industrielle) et que j'aime beaucoup.

J'ai l'air cheap sur les flocons d'érable, mais c'est
qu'ils fondent et disparaissent!


Je vous ai écrit la recette telle que je l'ai faite.  Pour l'originale, suivez le lien au bas de la page.  Vous découvrirez le blog d'une fille sympathique, qui mange super santé et qui fait tout plein de sport.  Je devrais m'inspirer plus d'elle tien! ^^

Ingrédients:
- 1/3 tasse de gruau
- 1/3 tasse d'eau
- 1/2 tasse de lait de soya à la vanille
- 1 pincée de sel
- 1/4 de tasse de purée de citrouille
- 1 c. à thé de graines de lin moulues
- Une petite pincée chacun de cannelle, clou de girofle et muscade
- 1 c. à soupe de sirop d'érable (Vous pouvez en mettre moi...  j'y suis allée un peu fort!)

- Cannelle pour saupoudrer
- Flocons d'érable

Combiner les 3 premiers ingrédients dans une casserole sur feu moyen.

Après 5 minutes, le mélange devrait commencer à bouillonner.  C'est le moment de commencer à remuer et à ajouter le sel, la purée de citrouille, les graines de lin, la cannelle et le sirop d'érable.

Retirer la casserole du feu et laisser reposer 5 minutes à couvert.

Verser dans un bol et garnir à votre goût!

Source: Soya et chocolat  

8 commentaires:

Lilipuce a dit…

J'en prendrais un bon bol chaud!

Poucinette a dit…

Chouette je prend note

Esther B a dit…

Hi! Je pensais qu'il venait de Kim justement!!

Ça serait bon ce gruau un beau dimanche matin!!

Kim a dit…

Bon, ça a l'air que Madame Isabelle, alias Libellule aime pas mal me faire languir;) Me dérange pas du tout! Ce gruau a l'air vraiment bon... Quoi que j'ai un préjugé défavorable envers la citrouille... Je sais, il faudrait que je teste... Promis, pendant la relâche, je teste ça!!!

Geneviève a dit…

Ça doit être tellement parfumé! Miam Miam!

Melanie A. a dit…

Il a l'air super bon ce gruau, et santé en plus, ça ça me plaît!

~nancy a dit…

Je vais finir par me laisser tenter à faire du bon gruau maison à force de vous voir aller les filles!! Superbe!!

Bo mercredi ma chère Copinaute XX

Libellule a dit…

Lilipuce: Vas-y, sert toi!

Poucinette: ^^

Esther B.: Bientôt, bientôt!

Kim: Je suis certaine qu'avec de le purée de pomme, ce serait génial!

Geneviève: Juste parfait!

Melanie A.: Tout à fait!

Nancy: Tu devrais, c'est si bon!