jeudi 1 décembre 2011

Filet de sole en panure Panko


Voici le repas qui a fait dire à ma poulette  ''Hummmm!  C'est bon maman'' en boucle pendant toute la durée d'un repas!  (Yé!  J'aime ça de même moi l'heure du repas!)  Elle s'inquiétait même qu'il y ai des restes parce qu'il fallait absolument que son père y goûte!  J'ai refait la recette avec du poulet, au grand déplaisir de ma fille qui préférait la version au poisson!  Je crois que je vais tenir un stock de boîtes de chapelure Panko dans mon garde-manger!!!  Toute une vedette celui-là!


Ingrédients:
- 400g de filet de sole
- Farine, en quantité suffisante
- 2 c. à thé de moutarde de Dijon (Dijon et cassis pour moi)
- 2 oeufs (1 gros oeuf pour moi)
- 1 c. à soupe d'eau
- 1 1/2 tasse de chapelure Panko
- Sel et poivre (Pas mis)
- 1 c. à soupe d'assaisonnement au citron (Sel à l'orange et à la coriandre pour moi)

Mettre la farine dans une assiette.  Réserver.

Dans un bol, bien battre les oeufs avec la moutarde de Dijon et l'eau.  Réserver.

 
Ma moutarde au cassis.

Dans une assiette, mélanger la panure et les assaisonnements.  Réserver.

Fariner les filets de sole, les passer dans le mélange d'oeufs et les enrober de panure.  Les déposer sur une plaque allant au four et cuire à 350°F pendant 8 minutes (un peu plus pour moi) ou jusqu'à ce que le poisson soit bien cuit.


* On peu aussi frire le poisson à la poêle avec un peu d'huile.

Source: Les douceurs de Genny

6 commentaires:

Mathieu a dit…

C'est tellement bon de la chapelure Panko, je comprends ta fille d'avoir apprécié :)

Nathalie a dit…

HA!!! la panko, ça donne toujours de bons résultats! Ta moutarde de cassis...c'est quoi ça???

Jacinthe Doucet-Dagenais a dit…

Oui, la chapelure panko, c'est bon avec tout, même les desserts!! Trop belle ta moutarde cassis!!!

Melanie A. a dit…

C'est clair que j'essaie ça à mes deux petites souris.

Kim a dit…

Clairement, le panko est gagnant, il rend tout hyper croustillant et léger. Super que ta poulette aime le poisson comme ça!

Melanie A. a dit…

Bon j'ai même pas eu le temps de prendre une photo que mon poisson était tout englouti!! Mes petites souris ont adoré, nous les avons mangé en fish burger... un régal!