mercredi 22 septembre 2010

Filet de porc érable et blasamique

Des recettes de filet de porc, j'en ai une grosse pile à essayer. On dirait que c'est bon avec presque tout et moi j'adore cette viande!

Avec cette recette, je savais que je ne me tromperais pas et que ce serait super bon! Érable et balsamique, c'est une valeur sure, hihihi!

Ingrédients:
- 2 filets de porc dégraissés

Marinade
- 1/4 tasse de sirop d'érable
- 1/4 tasse de vinaigre balsamique
- 1/4 tasse d'huile d'olive
- 2 c. à thé de moutarde de Dijon
- 1 grosse gousse d'ail écrasée
- 1/2 c. à thé de romarin moulu
- Poivre noir

Dans un bol, fouetter tous les ingrédients de la marinade, puis assaisonner de poivre.

Déposer les deux filets de porc dans un plat de vitre juste assez grand pour les contenir. Recouvrir de marinade, puis tourner les filets afin de bien les enrober. Couvrir et réfrigérer 12 à 24 heures, en les retournant à quelques reprises.

Cuisson au barbecue
Préchauffer le barbecue à feu moyen-élevé. Déposer les filets de porc sur la grille, puis les cuire une quinzaine de minutes au total, sans couvrir. Les tourner à quelques reprises et les badigeonner pendant le grillage, en vous assurant de garder un peu de la marinade pour la présentation. Retirer les filets de la grille, puis les envelopper dans une feuille de papier d'aluminium. Réserver.

Ma cuisson au four
Cuire à 350F pendant environ 45 minutes, selon la grosseur des filets et le degré de cuisson désiré. Retourner quelques fois en cours de cuisson et napper de marinade. Sortir du four, envelopper dans une feuille de papier d'aluminium. Réserver.

Dans une petite casserole, faire bouillir le reste de la marinade 2 minutes en y ajoutant un peu d'eau au besoin. Trancher les filets de porc et servir nappé de la marinade réduite.

Source: Ma cuisine de tous les jours

Aucun commentaire: